Contribution et Attribution
Quel est le levier qui a contribué à la vente de vos produits ? Optez pour une stratégie bien ficelée en sélectionnant les bons outils et en analysant vos performances.
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Deux approches complémentaires
Aujourd’hui, il y a plusieurs leviers qui vont attirer le consommateur vers l’achat :
Il est complexe d’identifier le levier qui a contribué à une vente et à quelle hauteur.
L’attribution consiste à déterminer la source de la vente et ainsi à calculer la rentabilité du levier. La contribution correspond au poids de chaque levier dans le chemin de conversion.
Annonceurs
Pilotez votre stratégie Webmarketing
Alors que 4 annonceurs sur 5 travaillent au dernier clic (last click), plus de 89 % d’entre eux pensent que le modèle d’attribution (et de contribution) est un sujet stratégique dans le pilotage du webmarketing de leur site internet.
Quels modèles sont à disposition des annonceurs afin d’évaluer les performances de leurs campagnes webmarketing ?
Et Kaizen Agency dans tout ça ?
Nous sommes là pour vous guider
- Nous sélectionnons les outils qui vous permettront de faciliter la lecture des données
- Nous établissons la réflexion stratégique permettant de choisir le modèle d’attribution et/ou de contribution le plus adapté à votre business model
- Nous vous accompagnions dans l’interprétation des données et la mise en place d’actions tactiques en fonction des enseignements de ces analyses.