Démarrage des campagnes Social Ads en mars 2022. Création de la page Facebook et du compte Instagram à cette période.
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L’objectif principal de communication sera d’imposer l’authentique rhum Negrita comme l’ingrédient qui apportera une autre dimension aux recettes maison. Negrita souhaite maintenir son niveau de notoriété en redonnant du statut à la marque, en véhiculant des images positives tout en capitalisant sur le patrimoine et l’histoire de la marque. Elle souhaite également recruter une cible plus jeune qui prend de plus en plus de plaisir à cuisiner, s’inscrivant fortement dans la tendance du fait maison.
Tout l’écosystème digital de Negrita était à construire. Nous avons travaillé sur une stratégie social media dans le but :
- D’inscrire Negrita dans le quotidien
- De développer une communauté autour de la cuisine et des recettes à partager
- De valoriser l’image de Négrita de façon créative
- De rajeunir la cible (recruter les 30-40 ans)
Phase Notoriété : Paper Cut Design
Pour soutenir leur communication et positionner la marque sur les différents temps forts de consommation de l’année ( Noël, La chandeleur, Hiver…), des visuels en paper cut design seront élaborés et diffusés sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux.
Cette technique à la fois moderne, créative et très qualitative permettra de mettre en scène la bouteille de Negrita dans son univers visuel tout en créant un lien entre ces deux entités. Les visuels donneront de la force au feed Negrita, une identité qui le crédibilise et le singularise.
Phase Considération : Recettes
La marque Negrita est riche d’une histoire ancienne, d’une recette authentique et d’un savoir-faire incontournable dans la cuisine à base de rhum.
Chaque mois, ils mettront en avant les ingrédients de saison afin d’inspirer leur communauté et appréhender le partage des recettes en lien avec les temps fort et la saisonnalité. Ils partageront également une astuce afin d’enrichir le carnet de recette de sa communauté et faciliter davantage la cuisine à la maison.
L’objectif de ces visuels lifestyle est de véhiculer l’identité visuelle et l’univers Negrita, mais aussi d’inspirer et échanger avec leur communauté tout en donnant le ton colorimétrique du mois.