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Negrita Kaizen Agency
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Negrita

Rhum gastronomique produit dans les îles françaises.

Marketing Digital
Negrita
Résultats
Les résultats

Démarrage des campagnes Social Ads en mars 2022. Création de la page Facebook et du compte Instagram à cette période.

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+ 2 326

abonnés sur Facebook

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3.7 millions

d’impressions

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3 millions

de personnes touchées

Le besoin

Negrita souhaitait construire sa présence digitale en capitalisant sur le patrimoine de la marque. Objectif ? Affirmer sa visibilité auprès de ses clients et développer sa notoriété auprès d’un public s’inscrivant dans la tendance du fait maison ainsi qu’un public plus jeune qui prend de plus en plus de plaisir à cuisiner.

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Les solutions

L’objectif principal de communication sera d’imposer l’authentique rhum Negrita comme l’ingrédient qui apportera une autre dimension aux recettes maison. Notre réponse : affiner un ciblage précis et des contenus qualitatifs pour valoriser les recettes sucrées et salées pour une cuisine simple, savoureuse, avec une touche d’originalité.

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Stratégie Social Media

À l’aube de cette transition social media, nous nous sommes questionnés sur la manière la plus efficace de créer une communauté engagée et sensible aux messages.

Cette réflexion stratégique s’est menée en collaboration avec l’agence de communication de la marque Pixelus. Comment pouvons-nous asseoir le rôle de Negrita en tant qu’accompagnateur et facilitateur dans les recettes de cuisine, du quotidien ?

Faisons moins, mais mieux ! Un rythme de publication raisonnable pour des contenus plus qualitatifs accompagnés d’un budget média afin de maximiser le reach et la visibilité. Les équipes Kaizen Agency pilotent ainsi les campagnes sur 3 canaux qui permettent aujourd’hui de toucher cette audience au bon endroit : Facebook, Instagram et Pinterest.

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Phase Action

Les réseaux sociaux étant une vitrine plébiscitée par les internautes dans la découverte et l’appréciation d’une marque, nous avions besoin de faire grandir rapidement la communauté sur les espaces social media pour une meilleure légitimité.

Pour répondre à ce besoin, nous avons créé une campagne de recrutement d’abonnés, ciblant des audiences similaires à celle de Negrita et affinitaire à l’univers du fait-maison.

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Phase Considération : Recettes

La marque Negrita est riche de son histoire et d’authenticité dans la cuisine. Nous avons observé un réel lien et sentiment d’appartenance des consommateurs, notamment à travers des moments inter-générationnels en cuisine, où ce rhum est présent dans les cuisines de nos parents et grands-parents.

La recette est par conséquent le contenu idéal pour véhiculer ces valeurs. Nous avons fait le choix d’exploiter ces contenus pour générer de l’interaction auprès d’utilisateurs ayant à cœur de partager leurs astuces et préférences culinaires. Cette réflexion à l’interaction et un affinage fin des audiences permettent d’augmenter le nombre d’abonnés, tout en améliorant le taux d’engagement (clics, likes, commentaires, partages, enregistrements, etc).

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Phase Notoriété : Paper Cut Design

Afin de permettre à Negrita d’accroître sa visibilité social media tout en contribuant au rajeunissement de sa cible, nous avons travaillé des campagnes de notoriété en ce sens.

Les contenus médiatisés : des Paper Set. Cette technique à la fois moderne, dynamique et créative permet de mettre l’accent sur le produit, la bouteille de rhum Negrita, pour une meilleure mémorisation de marque. Plusieurs Paper Set ont été pensés pour accompagner les différents temps forts de consommation de l’année (Noël, la Chandeleur, l’été, la rentrée, etc.).

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