stain

Nouveauté Adwords : Rapport sur l’analyse des enchères

Categories : Marketing Web

Depuis cette semaine, Google a ajouté une option supplémentaire dans ses rapports, qui permettra de comparer la performance de ses annonces par rapport à celles des concurrents. Cela vient compléter les statistiques déjà disponibles comme la position moyenne et le taux d’impression.

Le nouveau rapport est accessible depuis l’interface dans l’onglet Mots clés. Un petit pictogramme s’affiche à côté des mots clés pour lesquels le rapport est disponible.
Il suffit ensuite de sélectionner le mot clé désiré, puis de cliquer sur le menu déroulant « détail des mots clés » et sur l’option Analyse des enchères (Auction Insights).

Il s’affiche une liste d’annonceurs avec lesquels vos annonces sont en concurrence pour le mot clé sélectionné. Pour chacun, il est possible de comparer le taux d’impression, la position moyenne, le taux de superposition, le taux de position supérieure et le taux d’impression en haut de page.

Plusieurs remarques importantes :

  • Le rapport n’est disponible que pour un mot clé à la fois. Cela peut donc être très chronophage d’analyser l’ensemble des mots clés d’un compte, veillez à vous focaliser sur les mots clés les plus importants.
  • Les statistiques concernent les annonceurs ayant participé aux mêmes enchères que vous, c’est-à-dire sur des requêtes identiques. Il se peut cependant que ces annonceurs utilisent des mots clés et des paramètres de ciblage différents.
  • Le rapport ne donne aucune information sur les enchères, budgets, mots clés et niveau de qualité des concurrents. De même, aucune donnée de ce type vous concernant ne leur sera communiquée.

http://adwords-fr.blogspot.fr/