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Faut-il acheter sa marque sur Adwords ?

Categories : Marketing Web

Parce que Jon Snow est revenu à la vie, il est aussi temps pour vous de prendre les choses en main et d’acheter votre marque sur Adwords !

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Bon nombre d’annonceurs se demandent encore la réelle utilité d’acheter leur marque sur Adwords. Il est vrai que cela peut paraître déroutant mais l’objet de cet article est de vous aider à mieux comprendre l’objectif de cette stratégie de branding.

Améliorer les performances de vos campagnes SEA

Comme vous le savez, le Quality Score est très important dans le classement de vos annonces, c’est lui qui vous permettra de payer à moindre coût vos clics : payer moins cher que vos concurrents pour de meilleures positions.
Il prend en compte le taux de clics, la page de destination, et la pertinence de l’annonce. L’intérêt d’acheter sa marque réside dans le fait que ce sera la campagne la plus performante puisqu’elle permettra de revoir à la hausse les principaux indicateurs du compte. Cette campagne vous permettra donc d’améliorer considérablement le Quality Score de l’ensemble du compte, ce qui in fine se traduira par une baisse du cpc moyen des campagnes. De plus, l’achat de votre marque se fait à faible coût ce qui n’est pas négligeable.

Contrôler son image de marque et sa e-reputation

L’objectif de toute marque est de garder un contrôle permanent sur son image, qui plus est sur internet. Malgré le fait que vous apparaissez en première position grâce au SEO, il s’avère plus difficile de personnaliser son « annonce ». C’est là qu’Adwords intervient, il vous permet de choisir votre contenu, de mettre en avant vos offres promotionnelles et ce en temps réel, ce que ne vous permet pas complètement le SEO. En parlant, d’annonces, ci-dessous un rappel des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous :

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Et pour plus de détail n’hésitez pas à consulter notre article sur « comment améliorer vos performances grâce à vos annonces textuelles »

Améliorer sa visibilité et sa présence en première page

Contrôler son image et optimiser sa surface de parole permettent de gagner en crédibilité vis-à-vis de l’internaute. En effet le couplage d’Adwords et du SEO vous assure une surface de parole plus importante par l’occupation de la quasi-totalité de la ligne de flottaison. Comme vous pouvez le remarquer ci-dessous, l’annonce, la mise en avant du Google Mybusiness et le SEO nous permettent aujourd’hui d’assurer une belle présence par le biais d’un double affichage.

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Ce qui nous amène au point suivant de cette article, défendre sa marque face aux concurrents.

Défendre sa marque

Malgré le fait qu’une marque soit déposée, il n’est pas interdit par Google d’acheter en mots-clés la marque d’un concurrent. En effet, les liens sponsorisés priment sur le SEO, c’est donc une pratique assez courante de la concurrence.

Acheter sa marque devient donc inévitable quand on sait que certains de vos concurrents sont prêts à bénéficier de votre notoriété comme vous pouvez le voir ci-dessous :

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Deliveroo achète bel et bien la marque Take Eat Easy, il n’est pas dans l’illégalité puisqu’il ne cite à aucun moment son nom de marque dans l’annonce. Si Take Eat Easy n’avait pas acheté sa marque, alors il se serait retrouvé en seconde position par le biais du SEO.
Renforcer sa visibilité et sa présence sont primordiales, ils vous évitent de faire profiter de votre notoriété, de votre trafic, de vos ventes ou de vos leads à la concurrence.

Pour conclure, l’achat de votre marque vous permet :

  • D’améliorer les performances globales de votre compte
  • De gérer votre image de marque comme bon vous semble
  • D’améliorer votre présence sur les SERP
  • De défendre votre marque vis-à-vis des concurrents