stain

Les nouveautés Google pour encourager les conversions en magasin

Categories : Marketing Web

La croissance de l’usage du mobile et l’évolution des attentes des consommateurs imposent aux marques un suivi des utilisateurs dans chacune des étapes du parcours de conversion. Les nouvelles fonctionnalités dévoilées par Google encouragent dans ce sens les interactions entre les internautes et les marques pour augmenter les visites et les achats dans les points de vente physiques.

Les extensions de lieu affilié

Près de 80% des consommateurs souhaitant un article immédiatement se rendent en magasin*. Pour répondre aux attentes des utilisateurs, les extensions de lieu affilié aident les internautes en indiquant les magasins les plus proches disposant du produit souhaité. Présentes sur les campagnes display et les campagnes search, ces extensions sont désormais aussi disponibles sur les campagnes vidéos et induisent en moyenne une augmentation du taux de clics de 15% sur les publicités**.

Les annonces produit en magasin

Ce récent format mobile présente non seulement votre catalogue aux internautes mais indique aussi la disponibilité des articles en magasin. Les consommateurs profitent alors d’une expérience interactive et des renseignements pratiques sur votre point de vente tels que les horaires d’ouverture, les prix détaillés, les produits en stock ou encore l’itinéraire pour se rendre sur place.

Les indications de prix concurrentiels

Pour aider les annonceurs dans la définition de leur stratégie d’enchères et de leur positionnement concurrentiel, un nouvel outil de comparaison des prix sera prochainement disponible depuis la plateforme Google Ads. Les annonceurs pourront alors ajuster les prix de leurs produits en fonction du marché actuel et promouvoir davantage les articles sur lesquels ils sont les plus compétitifs pour optimiser leurs dépenses et accroître leurs ventes.

 

Sources :
* Google et Ipsos, États Unis, Étude Shopping Tracker en ligne, Décembre 2017 
** Données internes YouTube, États Unis / Canada / Royaume Uni / Allemagne / Australie, Novembre 2017