vendeur intentionniste le bon coin
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LeBonCoin : leader incontournable du marché des petites annonces mais pas que…

Categories : Événements

On ne présente plus le site Le Bon Coin… après un refresh plus qu’appréciable début 2016, la solution évolue encore plus et devient un levier de communication online, incontournable sur de nombreuses catégories telles que l’Immobilier et l’Automobile mais aussi plus récemment le Travel, l’Emploi, etc. Kaizen Marketing, partenaire privilégié de la régie sur la région Aquitaine, dispose de tarifs « agence » vous permettant de maximiser vos volumes de diffusion à budget équivalent.

Voici un rapide récap de :

  • leur positionnement par catégories
  • les formats publicitaires disponibles
  • les innovations data de l’année 2017

Les tops catégories Le Bon Coin

  • Automobile : 1er avec 4.5 millions de Visiteurs Uniques (VU) et un temps passé de plus d’1h sur le site, le bon coin se positionne devant des sites spécialisés tel que Caradisiac (2.3M de VU), la centrale (1.9M de VU) et l’Argus (1.6M de VU)
  • Immobilier : 1er avec 5.5M de VU devant Seloger (3.3M de VU), LogicImmo (1.6M de VU) et PAP (1.4M de VU)
  • Emploi et formation : Le Bon Coin occupe la 5ème position avec 1.5M de VU derrière Pôle Emploi (7M de VU), Indeed (2.7M de VU), IndexEducation (2.7M de VU) et enfin Education.fr (1.7M de VU)
  • Travel : Le Bon Coin arrive timidement sur ce secteur avec 825 000 VU, de nombreux acteurs spécialisés dominent la catégorie :
    • Acteurs de la mobilité : Google Maps, Mappy, Via Michelin, Google Earth, RATP, Blablacar, etc.
    • Spécialistes du logement / hôtellerie : Booking, Airbnb, etc.
    • Leader de l’aériens : Air France, Easyjet, etc.
    • Comparateur s: Easyvoyage, Liligo, Lastminute, etc.
    • Sites de conseil et d’avis : Tripadvisor, Le Guide du routard, etc.

Source : Médiamétrie // Netratings, Septembre 2017

La principale différenciation Le bon coin, l’hyper géocalisation :

  • Toutes les recherches sont géolocalisées
  • L’entrée sur le site se fait systématiquement par la région
  • La régie offre une granularité très fine du ciblage géographique

Les formats publicitaires Le Bon Coin

Sans surprise, nous retrouvvons les formats traditionnels du Display (IAB standards) : Bannière, Skyscraper, Pavé, Grand Angle et Native ads sur les pages de listing d’annonces mais aussi de détails d’annonces.

iab standard le bon coin

Pour des formats plus événementiels, l’habillage se commercialise en Homepage, en page catégories et en listing de catégorie.

Le petit plus ? La possibilité de géolocaliser l’achat de l’habillage afin de toucher uniquement notre audience pour les annonceurs locaux !

habillage le bon coin

Pour aller plus loin… la data au cœur de votre stratégie média sur Le Bon Coin

Kaizen Marketing vous accompagne sur :

  • Le choix du ciblage : catégories, socio-démo, géographiques, etc.
  • Le choix des formats : IAB standards, Native ads, Habillage,
  • Mais aussi et surtout sur la mise en place de publicité dynamique,
  • afin de toucher VOTRE AUDIENCE intentionniste !

La publicité intelligente… mais qu’est ce que c’est ?

La possibilité d’adapter votre message en fonction de la situation géographique de votre annonceur par exemple. L’internaute met en vente sa voiture sur  le bon coin, ou recherche sa nouvelle voiture ; l’annonceur diffuse une publicité mettant en avant sa concession la plus proche !

Pour cela, le bon coin utilise des données :

  • first party data (celles de l’annonceur, exemple : les adresses de toutes les concessions)
  • second party data (celles du bon coin qui enregistre les intentionnistes en fonction de leur surf (annonces déposées / consultées))
  • third party data : avec adventori, spécialiste de la data

Une audience intentionniste… mais qu’est ce que c’est ?

C’est la valeur ajoutée le bon coin qui nous permet de toucher sur toutes les catégories, toute la France, à des moments clés de leur vie, votre audience.

Au-delà des ciblages de base : par catégories, socio-démo et géographiques, Le bon coin se positionne à différents niveaux du cycle d’achat.

 

Exemple catégorie téléphonie :  44 % des utilisateurs ayant mis en vente un bien ont l’intention d’en racheter un similaire, dont plus de 60 % après la vente du bien*.

* Etude interne

Exemple du cycle d’achat sur l’automobile avec Léo :

Léo, futur jeune papa, récemment équipé de son Monospace, sera peut etre par la suite :

  • à la recherche de produits de Puériculture ?
  • susceptible de quitter son appartement pour une maison avec une pièce en plus et un jardin ?
  • etc.

Enfin l’extension d’audience… mais qu’est ce que c’est ?

Le bon coin propose également de toucher les internautes sur un réseau de sites partenaires via son option EXTENSION D’AUDIENCE. Pour cela c’est très simple, le visiteur est identifié et donc tracké lors de sa visite sur le site le bon coin. Il quitte le site et visite d’autres sites. La régie le bon coin expose ce visiteur à des publicités sur ces autres sites éditeurs. Cette option, permet d’exploiter la data le bon coin tout en maximisant le reach de vos campagnes (la couverture sur cible), accédant à tous les formats (vidéo, expand, pre-roll, etc.) tout en garantissant un inventaire quali via les outils de brand safety utilisés par la marque.

Pour plus d’informations sur vos secteurs d’activité, organiser des rdvs tripartites ou tester la régie, n’hésitez pas à nous contacter !