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Le résultat du troisième trimestre des ventes sur internet

Categories : Dossier de Presse

Selon le communiqué de presse de la Fevad (fédération du e-commerce et de la vente à distance) les ventes sur internet sont en hausse de plus de 23 % pour le troisième trimestre 2011.

Ce qui implique que le budget des dépenses des Français devrait dépasser les 7 milliards d’euros pour les fêtes.

Cette étude de la Fevad porte sur plus de 93 000 sites dits « leaders » qui participent à l’indice ICE (Indice de Référence pour le Commerce Électronique) compilé avec les informations communiquées par les plateformes de moyens de paiement.

Comment interpréter cette forte hausse en période de crise ?

Alors que les quotidiens et autres journalistes ne cessent de clamer la crise, les ventes sur internet de cessent de croitre. Il faut clairement identifier que la Fevad précise que c ‘est le nombre de ventes et non les paniers qui augmentent, les achats online se vulgarisent, les internautes ont de plus en plus confiance dans internet ; 100 millions de transactions enregistrées au 3° trimestre.

Selon Mediamétrie, 3,2 millions de cyberacheteurs supplémentaires pour ce dernier trimestre, soit 30,4 millions d’acheteurs sur le net.

Les paniers quant à eux sont passés de 92 à 91 €.

Les fêtes de fin d’année ?

Noël dernier, les cyberacheteurs Français avaient dépensé 6,2 milliards d’euros. Les prévisions qui prennent en compte la progression des internautes et du niveau élevé d’intention d’achat en ligne pour Noël (src : médiamétrie) devraient s’élever à 7 milliards d’euros pour cette fin d’année, ce qui constituerait un résultat annuel de 37 milliards d’ €.

* les sites du panel ICE 40 de la fevad : 3 Suisses, Accor hôtels, Alapage, Arianta-Quelle, Camif Collectivités, Carrefour,CDiscount, Célio, Club Med, Darty, Ebookers, Fnac, France-Loisirs, Go Voyages, Ipsopresto, Jm Bruneau, JPG, La Redoute, LastMinute, Ldlc, M6 Boutique, Manutan, Mistergooddeal, Nouvelles Frontières, Pixmania, Raja, Rue du Commerce, Sarenza, Sephora, Spartoo, Surcouf, Thalasseo, Topachat, Vente-Privee, VertBaudet, Viking Direct, Voyages Loisirs, Voyage Privé, Voyages-sncf.com, Welcome Office.