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Le projet « Affiliate’s Prediction » est labellisé par Digital Aquitaine

Plusieurs projets labellisés et candidats à l’Appel à manifestation d’intérêt de la Région Aquitaine pour développer de nouveaux services numériques, ont été présentés par Digital Aquitaine ce mercredi 16 septembre.

Sur les 50 projets déposés, 27 ont été labellisés dans des domaines très divers allant de la mobilité, à la santé, mais ausssi du commerce connecté à l’économie circulaire et solidaire, etc.

Porté par Kaizen et Weenove, le projet « affiliate’s prediction » s’est largement démarqué. Lié au secteur de l’affiliation et au marketing à la performance, ce projet a pour objectif de créer un outil d’aide à la décision permettant aux différents acteurs (affiliés et annonceurs) de maximiser leur rentabilité.

Un secteur méconnu mais omniprésent sur internet

Le secteur de l’affiliation est un marché mondial en pleine croissance de plusieurs milliards d’euros. Le principe consiste à mettre en relation des “sites éditeurs” (affiliés) avec des “sites de vente en ligne ” (annonceurs). Les annonceurs rémunèrent alors les sites éditeurs en fonction des revenus qu’ils génèrent depuis leur site.

“En France, l’affiliation représente plus de 100 000 affiliés et 4 000 annonceurs”

Du point de vue affilié, la difficulté consiste à mesurer la rentabilité de chaque programme et de la maximiser ; mais également d’identifier les programmes qui vont être rentables parmi les milliers de programmes disponibles. L’objectif du projet est de créer l’outil de référence d’analyse de données et d’aide à la décision qui va permettre aux affiliés de mieux gérer le choix des programmes qu’ils vont relayer afin de maximiser leur rentabilité.

 

Un projet porté par 2 sociétés bordelaises innovantes dans leur secteur

Spécialiste du développement informatique, du web marketing et de l’affiliation, le Groupe Kaizen apporte sa connaissance du marché et de ses problématiques. La société Weenove apporte, quant à elle, son expertise dans le traitement et la visualisation des données.

L’association de ces compétences permet d’exploiter les données globales du secteur au niveau mondial. Ainsi, les affiliés et les annonceurs bénéficieront de la puissance du Big Data et de la prédiction pour optimiser leurs performances.