Webmarketing
stain

Le #hashtag : mode d’expression 2013

Categories : Marketing Web

Hastag Twitter Kaizen Marketing

Hashtag Kaizen Marketing Twitter 2013

Le hashtag est un marqueur de métadonnées couramment utilisé sur internet. Véritable signe typographique, il permet à l’internaute de marquer son contenu via un mot-clé.

Initialement propulsé dans le domaine du search marketing et du web, il occupe à présent une place importante en dehors de ce cœur de métier. Ce croisillon n’étant plus uniquement réservé aux initiés, il inonde l’hexagone et devient le préfixe le plus utilisé en 2013.

Chris Messina amorce cet usage en proposant l’utilisation du croisillon en août 2007, pour grouper des sujets comme pour les barcamps et ainsi thématiser ses publications.

A l’instar, cette fonctionnalité émerge sur Twitter et c’est d’ailleurs sur ce réseau social qu’il est encore le plus utilisé, à l’exemple des fameux #FF ou même #jeudiconfession.

Démocratisé sur d’autres supports participatifs comme Google+, Instagram, Pinterest, Facebook… c’est l’outil en vogue cette année.

Repris par les émissions de TV et autres relais auprès du grand public, il assoit et concrétise sa réputation.

Son champ d’action en 2014 saura d’autant plus renforcé.

Plus qu’un flux de discussions, il deviendra un véritable signe d’appartenance à des communautés spécifiques et délimitées. Plus encore, il fera son entrée dans l’édition 2014 du Petit Larousse illustré !