Certified Partner
stain

Kaizen Marketing valide sa certification Google Analytics en 2012 !

Encore un certification Validée

La certification Google Analytics est validée après avoir obtenu au moins 80% de bonnes réponses à un examen en anglais, sur la compréhension et la maitrise de cet outil de mesure.

Cette accréditation rend compte des connaissances et de l’utilisation avancée de l’outil Google Analytics par les accounts managers d’une agence.

Pourquoi cette certification ?

Analytics est l’outil de mesure et d’analyse d’audience web proposé par Google. Ainsi, vous pouvez analyser les points forts et points faibles de votre site internet afin d’optimiser sa rentabilité.

Google Analytics fournit des informations précieuses sur la fréquentation de votre site telle que :

  • Les sources de votre trafic (lien naturel , accès direct, campagnes Adwords, e-mailling…)
  • Le comportement internaute: les pages visitées et le temps passé sur votre site internet
  • Les données géographiques: d’où proviennent vos visiteurs (pays, région, ville)
  • Les actions réalisées par les internautes (achats ; inscription..)

Utilisation de Google Analytics pour l’optimisation des campagnes SEM

La liaison de votre compte Adwords à cet outil de mesure vous permet de croiser les données de vos campagnes publicitaires aux données Analytics. Pour optimiser au mieux les campagnes Adwords il est nécessaire de mesurer et d’analyser le comportement des internautes ayant cliqué sur vos annonces.

En effet les données Analytics sont une source d’information complémentaire aux données Adwords L’analyse de ces données permet d’optimiser les campagnes Adwords de façon plus pointue et permet notamment de mettre en place des actions stratégiques efficaces, par exemple:

  • Mesurer s’il est pertinent de développer des campagnes sur mobile et tablettes
  • Créer des campagnes géolocalisées dans des pays ou régions stratégiques
  • Mesurer la pertinence de vos redirections d’annonce, en analysant leurs taux de rebond

C’est par une analyse précise de ces données qu’il est possible d’optimiser vos taux de conversions et le regard d’un expert certifié à la fois Google Analytics et Google Adwords vous permettra de trouver et mettre en place les solutions adéquates !

Relier votre compte Adwords à un compte Analytics, n’attendez plus !