stain

Kaizen Agency décroche le Prix « Coup de Cœur du Jury » aux Trophées « Mon Entreprise Bouge »

Categories : Événements

L’agence Kaizen est fière d’avoir décroché le prix Coup de Cœur du Jury lors de la remise des trophées Mon Entreprise Bouge, le mardi 3 Juillet, à la Maison Régionale des Sports de Talence. Plus de 26 dossiers de candidature avaient été déposés pour les Trophées « Mon Entreprise Bouge ». Ce Trophée récompense les entreprises engagées pour favoriser la pratique d’une activité physique et/ou sportive au sein de leurs entreprises.


Trophées « Mon Entreprise Bouge »

Les lauréats récompensés :

  • Mure et Peyrot dans la catégorie entreprise de moins de 20 salariés,
  • Logevie dans la catégorie entreprise de plus de 20 salariés,
  • Kaizen Marketing a reçu le coup de cœur du jury.

Le Jury était composé de :

  • Valérie Barlois-Leroux, directrice de projets Linkcity CSO, présidente CREPS de Bordeaux, membre CA COJO Paris 2024 et championne Olympique d’escrime en 1996 à Atlanta
  • Stéphanie Poujade, responsable communication, événementiel et partenariats du Comité Régional Olympique Sportif (CROS) Nouvelle-Aquitaine et membre du Comité Directeur de la Fédération Française de Gymnastique
  • Arnaud Pilloix, associé-gérant du Cabinet Ellipse Avocats et Co-Président de la Commission Entreprise et Sport du MEDEF Gironde

C’est en tout 42 entreprises qui sont aujourd’hui signataires de la Charte « S’ENGAGER POUR UNE PRATIQUE SPORTIVE DES COLLABORATEURS ».

Mais pourquoi cette charte ?

Dans un premier temps, pour véhiculer les valeurs du sport dans l’entreprise : respect de soi et d’autrui, esprit d’équipe et cohésion, engagement et efficience,  épanouissement personnel et bien-être, etc.

Selon le Ministère des Sports seulement 43 % des Français pratiquent du sport plus d’une fois par semaine. Au sein des entreprises, 87 % des dirigeants sont convaincus des effets positifs de l’activité  physique en entreprise mais 82 % n’ont pris aucune initiative en ce sens. Dans une autre enquête menée par Décathlon, seulement 7 % des dirigeants invitent l’APS et 90 % des salariés n’ont reçu aucune proposition de leur patron.

Mais c’est aussi et surtout pour sensibiliser ses collaborateurs sur l’intérêt de la pratique sportive, promouvoir le lien social et favoriser l’esprit d’équipe. Kaizen Marketing tente d’intégrer au maximum la pratique sportive dans l’organisation de ses teams buildings. L’idée est ici de permettre aux équipes d’échanger et créer des relations différentes de celles du cadre de travail habituel et développer à l’interne comme à l’externe la culture et l’identité de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Ce que nous avons mis en place

Depuis la création de l’agence, nous sommes convaincus des bienfaits du sport et de l’activité sportive. Dans cet esprit, nous encourageons cette pratique :

  • Nos bureaux étant en centre ville, les équipes viennent principalement en transport en commun ou en vélo
  • Les Kaizeners pratiquent de nombreux sports : course à pied sur les quais, trail, natation, badminton, tennis, foot en salle, roller derby, etc.
  • Nos journées de cohésion d’équipe sont souvent liées à une activité sportive : surf, escalade, fatbike, paddle, karting, bubble bump, etc.

La volonté de Kaizen est avant tout de mettre en place un esprit d’équipe via le sport. Nous ne recherchons pas la performance mais avant tout l’entraide. Ces moments permettent de souder les équipes mais aussi de se connaitre sous un autre aspect.

La prochaine étape pour Kaizen Agency ?

L’inscription au 10 KM des quais de Bordeaux qui aura lieu le 11 Novembre 2018. Cela sera l’occasion pour les plus sportifs de parcourir 10km et pour les autres de se lancer en binôme dans le relais, qui représente 5km pour chacun des coureurs en relai.