Romain Didrich, Associé Kaizen Agency, Nicolas Marot, Pixelus et Romain Jannekeyn, Associé Kaizen Agency
stain

Kaizen Agency acquiert l’agence Pixelus

Categories : Agence

Kaizen Agency continue sa croissance avec l’intégration de l’agence Bordelaise Pixelus

 

Kaizen Agency, spécialisée dans la création de sites web et de la gestion de campagnes digitales, annonce la reprise du fonds de commerce de Pixelus, ainsi que la moitié de ses salariés. Cette acquisition marque la troisième opération de ce type en seulement deux ans pour Kaizen Agency, renforçant ainsi notre position de leader sur le marché Aquitain.

 

Pixelus : agence de communication digitale

 

Acteur historique du paysage de la communication digitale bordelaise, Pixelus est une agence spécialisée dans le webdesign et plus particulièrement experte de la partie territoire de marque. Le contexte actuel difficile pour les agences de communication ainsi que les crises successives ont mené le dirigeant de Pixelus, en procédure de sauvegarde depuis 18 mois, à exécuter son plan en fin d’année 2023.

Les dirigeants de Kaizen Agency qui connaissaient bien l’agence Pixelus pour avoir collaboré plusieurs fois par le passé se sont positionnés pour la reprendre.

Les deux agences traitaient quelques dossiers communs dont certaines marques du Groupe Bardinet (Old Nick, Negrita…).
C’est tout naturellement que Romain Didrich et Romain Jannekeyn se sont positionnés en tant que repreneurs du fonds de commerce, de la marque ainsi que de la majorité des salariés pour assurer aux clients Pixelus une continuité des services.

 

Agrandissement des équipes et synergies créatives

En plus de consolider son expertise Créative et Webdesign, Kaizen Agency mise sur l’agrandissement de ses équipes avec cette opération. L’intégration d’une partie de l’équipe Pixelus renforce la capacité de Kaizen Agency à répondre aux demandes croissantes de ses clients et à relever les défis du marché en constante évolution.

Cette fusion stratégique vise à créer des synergies créatives, combinant les savoir-faire de chaque entité pour offrir des solutions digitales encore plus innovantes et percutantes.

 

Romain Didrich, Associé Fondateur de Kaizen Agency,  déclare :

« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes Pixelus au sein de la famille Kaizen Agency. Au-delà de l’aspect stratégique de cette opération qui s’inscrit dans notre projet de croissance et d’amélioration de notre proposition, l’enjeu de préservation des emplois d’un maximum de collaborateurs de Pixelus était cher à nos yeux. »

Kaizen Agency affirme son engagement à maintenir la qualité des services offerts par Pixelus tout en explorant de nouvelles opportunités pour ses anciens clients et partenaires.