stratégie digitale IOB et Isema Bordeaux
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Interview IOB Bordeaux | Une approche digitale diversifiée

Categories : Marketing Web

Interview de Sandrine Petriac, Directrice du Développement IOB Bordeaux et Isema Bordeaux

 

Sandrine Petriac, Co-fondatrice IOB bordeaux

 

Bonjour Sandrine, Ravie d’échanger avec vous sur vos enjeux et sur la stratégie digitale mise en place au sein d’IOB : École bordelaise de référence dans la formation en ostéopathie.

 

Pourriez-vous nous présenter les enjeux de votre poste et de vos missions ? 

 

Je suis Directrice de développement financier et administratif pour l’IOB. L’enjeu pour mon poste est de m’assurer que le recrutement soit efficient et ainsi développer nos structures.

Avant de faire appel aux équipes Kaizen Agency, nous faisions des salons pour recruter, d’octobre à mars (trois week-ends par mois). C’était extrêmement consommateur en temps.

Nous nous sommes rendu compte que nous ne qualifions pas correctement nos prospects, nous n’avions pas assez de transformation, les leads n’étaient pas qualitatifs. De plus, le budget alloué aux salons était faramineux.

Nous avons donc décidé de tenter un recrutement entièrement digital. Et nous ne regrettons pas d’avoir adopté cette stratégie. Notre recrutement est qualitatif et nos campagnes nous permettent de nous développer au niveau national et international. 

 

Quelle a été la stratégie digitale retenue et quelles solutions ont été mises en place ensemble ?

 

La concurrence est très rude sur le secteur. Pour relever le défi, nous avons adopté une approche stratégique diversifiée pour maximiser notre visibilité et notre impact.

En choisissant d’utiliser plusieurs leviers, tels que Facebook, Instagram et TikTok, nous cherchons à diffuser notre message de manière engageante.

Nous avons également opté pour une présence ciblée sur Google Ads en acquisition afin de capter efficacement les internautes en recherche.

 

Selon vous, quelle est la valeur ajoutée de travailler avec une agence ? et particulièrement avec Kaizen Agency ?

 

Les avantages de travailler avec Kaizen Agency sont : 

  • La proximité ;
  • Le bénéficie d’un consultant dédié, expert sur le secteur digital  ;
  • Des conseils avisés ;
  • Une pertinence et subtilité sur chaque réunion de suivi (hebdomadaire) qui nous permet d’ajuster nos campagnes et nos contenus efficacement ;
  • Une Performance toujours plus qualifiée ;
  • Recrutements + qualitatif de nos clients, l’avantage de Kaizen Agency est de pouvoir choisir nos prospects ;

 

Comment se passe votre relation avec les équipes Kaizen Agency ? 

 

Les relations sont au beau fixe, c’est idéal dans le cadre de notre travail et de notre souhait de développement. Kaizen Agency a une force de frappe assez incroyable.