Webmarketing
stain

Google, l’ascension d’un géant

Categories : Marketing Web

Le géant américain Google, affine peu à peu sa stratégie pour affermir sa place de leader mondial. 15 ans après sa création, Google commence à contrôler l’information via les requêtes d’utilisateurs.

Aujourd’hui, Google c’est près de 93% d’utilisateurs français et 80% d’utilisateurs américains. Sa position dominante l’encourage à devenir La référence, ce qu’il commence à faire avec l’apparition des Knowledges Graph.

Quel est le véritable intérêt de cet outil ?

Ici, quelques exemples.

Google Ascension Kaizen Marketing

Kaizen Marketing Développement Google

Vous pouvez vous amuser à faire des requêtes, comme « recette tarte aux pommes », « cinéma » , « météo » … Ce module est destiné à vous offrir une information pertinente, géo-localisée pour répondre aux mieux à votre recherche, et en quelques secondes seulement !

Aujourd’hui, Google s’affaire à fournir le maximum d’informations pour éviter aux internautes de devoir cliquer sur un site lambda pour trouver ce qu’il cherche. Vous me direz concurrence déloyale ? Abus de position dominante ?Rien de tout ça.

Le moteur de recherche pèse aujourd’hui plus de 300 milliards d’euros et ce n’est pas prêt de baisser avec le départ de Steeve Balmer et le doute qui plane sur l’abandon de Bing et Xbox chez Microsoft.

En clair, cette stratégie, soit dit en passant bien menée, fait que Google devient une source d’information en plus de moteur de recherche.

Entre la vente de liens display ou search sur Adwords, Google Shopping, le retargeting, l’ascension des Knowledges Graph… on pense que l’enjeu de demain sera de proposer des requêtes prédéfinies aux internautes, en fonction de leur utilisation sur le web tout au long de la journée.

Une sorte de retargeting informatif qu’il faudra inclure dans nos stratégies d’entreprise !