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Expanded Text Ads : Nouvelle mise à jour de l’affichage Google Adwords

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L’annonce a été rendue publique hier, Lundi 24 Mai : Google apporte de nouvelles modifications à sa régie publicitaire Adwords !

Intitulée « Expanded Text Ads » ou ETA, cette mise à jour propose de générer des annonces textuelles plus longues, à travers un nombre de caractères utilisables plus importants pour le titre et les lignes de descriptions. En somme, voici les nouveautés qu’apporte ce nouveau format :

  • Des titres plus longs : auparavant, un trafic manager disposait de 25 caractères pour donner un titre à son annonce textuelle. Il pouvait également prolonger son titre en mettant un point à la fin de sa 1ère ligne de description, pour faire « remonter » celle-ci au niveau du titre d’annonce. A présent, Google propose un format de 30 caractères X 2 pour le titre et 80 pour la ligne de description (70 caractères jusqu’alors). L’avancée majeure représente ce double titre : l’annonce devient bien plus lisible pour l’internaute. On peut légitimement penser que son envie de cliquer sur l’annonce sera plus importante car il disposera d’informations supplémentaires.
  • Des URL d’affichages modifiées : les URLs se transforment également puisqu’il sera dorénavant possible de créer deux chemins de navigations pour une même annonce, de 15 caractères chacun. De plus, l’URL d’affichage sera supprimée : Google ira chercher directement l’URL finale.

Expanded Text Ads - ETA

Les annonceurs seront-ils gagnant avec ETA ?

Oui, car cela permet d’apporter plus d’informations sur le produit mis en avant. En effet, si l’on demande à un internaute de choisir entre une annonce avec plus ou moins d’informations précises sur ce qu’il recherche, son choix se portera évidemment sur l’annonce plus détaillée, comme nous avons déjà pu le voir avec les diverses extensions existantes : extension de liens annexes, extension d’appel, extension de lieu, extension d’accroche, etc. On peut donc imaginer que cela impactera largement les CTR, Google annonce une augmentation du taux de clics de près de 20 % sur les nouvelles annonces Expanded Text Ads (ETA). .

Quand prendra forme cette mise à jour Google Adwords : Expanded Text Ads ?

Les Expanded Text Ads seront la norme en Novembre 2016. D’ici là, les détenteurs de comptes Google Adwords devront modifier leurs annonces textuelles existantes pour les mettre à jour. Car elles ne seront plus diffusées si elles ne correspondent pas au nouveau format. Les chargés de comptes ont donc du pain sur la planche, et exactement 6 mois pour modifier leurs annonces textuelles.

Kaizen Marketing, en tant qu’agence Google Partners, bénéficie d’un accès à la Bêta Expanded Text Ads et pourra dans les semaines à suivre l’intégrer sur certains comptes de l’agence !

2016 aura été marqué par d’énorme modification d’affichage des SERP.