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Google Adwords innove sur le Reporting avec l’Editeur de rapports

Categories : Marketing Web

Google Adwords propose depuis peu une avancée significative dans la gestion de comptes avec l’éditeur de rapports Adwords. Graphique, personnalisable et multidimensionnelle, cette fonctionnalité est apparue depuis quelques semaines sur certains comptes et se généralise de plus en plus. Google a officiellement annoncé une mise à disposition de ses rapports sur l’ensemble des comptes dans les mois à suivre.

Quelle est l’utilité de l’Editeur de Rapports Adwords ?

  • Disposer d’une interface intuitive permettant d’explorer avec un simple « glisser-déposer » les performances de nos campagnes
  • Filtrer les données afin de prioriser en fonction de statistiques segmentées
  • Offrir une visualisation des performances sous forme de donuts, courbes, histogrammes et tableaux

Comment fonctionne l’Interface ?

L’éditeur de rapports n’est pas encore accessible à l’ensemble des comptes, pour vérifier si cette fonctionnalité est disponible pour vos campagnes, il suffit de vous connecter à votre compte et d’accéder à l’onglet « rapports ».
Nous y retrouvons l’ensemble des rapports enregistrés et surtout la possibilité de créer de nouveaux rapports sous différentes formes :

  • Tableau,
  • Graphique à courbes,
  • Graphique à barres,
  • Graphique à secteurs.

Une fois le type de visualisation choisi, l’interface se transforme en éditeur simple et rapide permettant de paramétrer notre rapport avec l’ensemble des métriques disponibles, le choix de la période, de la visualisation, de l’export ou de la programmation d’envoi automatisé, etc.
Vous trouverez ci-dessous une animation mettant en avant la facilité d’utilisation de l’éditeur de Rapports Adwords :
Report-Editor-GIF

Une vision Multidimensionnelle

L’avantage principal de cet outil est d’offrir une représentation multidimensionnelle de nos campagnes. L’évolution des performances peut être décomposée en fonction de plusieurs données mises en relation les unes avec les autres : par exemple, nous pourrons analyser la répartition des clics et du cout par appareil et par groupe d’annonce.

Les limites de l’éditeur de Rapports Adwords

La principale limite est qu’il ne permet pas de produire de rapport complet des performances d’une campagne sur une période donnée.
En effet, l’éditeur de Rapports Adwords offre davantage « une vue » sur l’évolution de données spécifiques préalablement paramétrées. Limitée à un graphique, une courbe ou même un tableau, l’éditeur ne permet pas de produire de rapport complet sur les performances d’un compte, mais davantage d’identifier rapidement les performances clés.
L’Editeur de rapport Adwords permet donc d’accéder en quelques clics à une interface ergonomique permettant de mettre en avant certaines tendances.
Ces rapports, composés chacun d’un graphique ou un histogramme unique, ne peuvent toutefois pas se substituer aux rapports détaillés que nous livrons, de manière hebdomadaire ou mensuelle selon les problématiques de nos clients, au sein de Kaizen Marketing.