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Display Select Keyword (DSK) : pour une campagne Display ROIste

Categories : Marketing Web

Aujourd’hui, les internautes passent 79 % de leur temps en ligne, sur des sites de contenus, réseaux sociaux, etc. Les 21 % restants les passent sur les moteurs de recherche.

Plus que jamais il est difficile aujourd’hui pour les annonceurs à la recherche de performance de se mettre au Display. Google l’a bien compris et propose une nouvelle fonctionnalité, appelée le Display Select Keyword ou DSK.

Lumière sur le Display Select Keyword de Google, le Display version premium.

Pour vous Display rime avec campagne anti-ROI ?

Nous vous informons que Google, et ce depuis quelques temps, propose une campagne ayant pour but de diffuser sur des pages plus pertinentes grâce à une technologie vous permettant de diffuser vos annonces selon un ciblage par mots-clés et les intentions d’achat des internautes.

display select keyword

Il est souvent habituel d’avoir une campagne Display avec un fort volume d’impressions et de faibles taux de clics, laissant présager dans la plupart des cas que vos annonces ne sont pas diffusées sur des sites de qualité ou affinitaires avec votre audience. Le DSK répond à cette problématique, vous affichez vos annonces en fonction des intentions d’achat des internautes. La différence avec une campagne Display lambda étant que Google diffuse vos annonces sur des sites appelés « top emplacements ».

dsk googleCe système vous permettra d’obtenir de meilleurs indicateurs, notamment en terme taux de clics car générant un trafic plus qualifié et logiquement, un nombre d’impressions nettement plus faible que sur vos précédentes campagnes Display. Ce type de campagne se rapproche donc des logiques de Search Engine Advertising (SEA) pour lesquelles l’objectif est d’améliorer la pertinence des annonces textuelles.

Alors n’hésitez plus et proposez des publicités de qualité à des internautes intentionnistes !

Intéressé par le DSK (Display Select Keyword) Google?

Pour pouvoir profiter de ce type de campagne, adressez-vous à votre agence ou aux équipes Google afin de savoir si votre compte est éligible. Si votre compte peut y prétendre, votre interlocuteur chez Google activera la fonctionnalité. Il vous suffira de créer une campagne classique avec un listing de mot clé ciblant le réseau de recherche et de demander à votre chargé de compte de vous faire la bascule vers le réseau Display. Celui-ci pourra également vous créer des bannières display en se basant sur le contenu de ces campagnes.