stain

CSS Partner – Economisez jusqu’à 20 % sur vos CPCs Google Shopping

Categories : Événements

Depuis l’été dernier Google ouvre Shopping aux comparateurs de prix aussi appelés « Comparison Shopping Services » (CSS). Suite à une décision de la Commission Européenne qui a condamné Google en 2017 pour « abus de position dominante » du comparateur de prix Google Shopping, Google a dû débourser 2,42 milliards d’euros.

Suite à cette condamnation, pour mettre fin à sa position dominante sur le moteur de recherche Shopping, Google a ouvert sa plateforme aux autres comparateurs qui peuvent désormais apparaître dans les résultats de recherche.

Les comparateurs se positionnent sur Shoping en tant que CSS

Dorénavant, de multiples comparateurs ont pris le pas sur Shopping. L’intérêt pour un marchand d’émerger via un CSS est principalement de pouvoir bénéficier de CPC ultra compétitif allant jusqu’à – 20%. 

 

Le fonctionnement du Bidding entre Google Shopping et Comparateurs ?

Pour une recherche sur les pages de recherche Google, Shoping est donc maintenant face à de nombreux comparateurs.

La grande question de tous les marchands, avec l’arrivée des CSS, concerne bien sur le fait de potentiellement payer plus si plusieurs CSS font la promotion pour mon compte !

Google le confirme un marchand ne peut enchérir contre lui-même. Cette règle s’applique quels que soient le nombre et l’identité des comparateurs utilisés par le marchand. Par conséquent, si deux CSS définissent des enchères pour le compte du même marchand, l’enchère gagnante et le prix payé par le CSS l’ayant remportée seront les mêmes que si ces enchères avaient été placées par un seul et même CSS. Si plusieurs comparateurs placent des annonces en votre nom, vos offres ne sont pas dupliquées et Google ne débitera pas plus le CSS en cas de clic sur l’une d’entre elles.

Exemple d’un scénario ou deux comparateurs enchérissent en votre nom : 

CSS Partner mais qu’est ce que c’est ?

Les conditions de validation du statut de CSS Partner évoluent régulièrement, la prochaine en date est fixée au 31 Janvier 2019. Google avance une volonté de garantir un service de qualité pour les utilisateurs, les comparateurs et les marchands sur les pages de recherche de Google.

Les nouveaux critères de sélection d’un CSS Partner :

  • Les CSS Partner doivent être en mesure de proposer des critères de tri et filtre permettant à l’utilisateur de facilement trouver l’information qu’il cherche : marque, marchand, délai de livraison, etc.
  • Le comparateur doit disposer d’un minimum de 50 marchands distincts pour chaque pays concerné (Google mettra en place des process de vérification permettant de garantir une livraison dans le pays concerné).

Un système d’incentive était actuellement en place et se terminera le 31 Décembre 2018.

Pour plus d’information pour accéder à des campagnes CSS, n’hésitez pas à nous contacter !