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Bye Bye la Position Moyenne sur Google Ads

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Alors que l’année 2019 semble être l’année du changement pour Google :

  • Test de publicité via l’assistant vocal,
  • Baisse d’intérêt pour le quality score,
  • Resrtucturation des comptes pour plus d’automatisation,
  • etc.

Google Ads a communiqué en ce début de mois de mars sur la fin de la position moyenne ! 

Bye Bye la Position Moyenne sur Google Ads

Métrique favorite des annonceurs, la position moyenne permettait de visualiser la position de vos annonces sur le moteur de recherche Google… mais de manière totalement approximative !

Je m’explique : « la position moyenne » permettait de visualiser la position de votre annonce payante par rapport aux autres annonces payantes, mais pas sa position sur l’ensemble de la page de recherche. Il s’avère donc que parfois, certains mots clés affichant une position de « 1 » pour leurs annonces, ces dernières se trouvaient en dessous des résultats de recherche naturel.

Bonjour les nouveaux indicateurs : pour plus de précision

L’arrêt des positions moyennes sur Google Ads est prévu pour Septembre 2019, il restera donc 2 principaux indicateurs :

  • Top Impression (top 4 – Au dessus du SEO)
  • l’Absolute Top Impression – Première annonce affichée

 

Google Ads a lancé ces derniers mois 4 nouvelles métriques, permettant d’analyser avec beaucoup plus de précision et justesse la position de vos annonces :

  • % d’impr. (1re pos. abs.) : pourcentage de vos impressions d’annonces diffusées en tant que toute première annonce au-dessus des résultats de recherche naturels.
  • % d’impr. (1re pos.) : pourcentage de vos impressions d’annonces diffusées n’importe où au-dessus des résultats de recherche naturels.
  • Tx d’impr. sur RR (1re pos. abs.) : nombre d’impressions enregistrées tout en haut de la page (toute première annonce au-dessus des résultats de recherche naturels) divisé par le nombre estimé d’impressions que vous auriez pu enregistrer à cet emplacement.
  • Tx d’impr. sur RR (1re pos. ) : nombre d’impressions enregistrées en haut de page (au-dessus des résultats de recherche naturels) divisé par le nombre estimé d’impressions que vous auriez pu enregistrer à cet emplacement.

 

Dès à présent, nous vous invitons à prendre en compte dans vos rapports et analyses, ces nouveaux indicateurs de performances et à abondonner cette métrique historique qu’est la positionne moyenne !

 

Ces nouveaux rapports vous permettent d’aller encore plus loin dans vos analyses. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de déterminer quel a été l’effet de votre emplacement sur les performances enregistrées, ou encore quelles enchères vous permettent de les améliorer.

Le fin de la métrique est donc annoncée pour septembre 2019. Toutefois, nous vous encourageons à adopter les nouvelles métriques dès à présent, d’adapter vos rapports, vos analyses et vos règles automatiques, avant que la position moyenne ne rende définitivement son dernier souffle.