stain

Bordeaux Métropole Numérique décroche le Label French Tech.

Categories : Événements

Présentation

Mercredi 12 novembre, Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat en charge du Numérique, a annoncé le nom des 9 premières métropoles françaises sélectionnées pour porter le label French Tech, parmi lesquelles Bordeaux Métropole Numérique.

Le label French Tech vient récompenser les metropoles françaises les plus prometteuses en matière d’entreprenariat et de numérique.

A Bordeaux, le numérique représente le troisième secteur d’activité de la région, avec plus de 680 entreprises qui emploient quelques 23 000 personnes. Un secteur dynamique et attractif, puisque la région Aquitaine est en tête des régions françaises (hors Paris) en terme de création d’entreprises numérique.

Le projet Bordeaux Métropole Numérique a su fédérer l’ensemble des acteurs du numérique bordelais, agence web (dont Kaizen Marketing), start-up, accélérateurs, incubateurs, et acteurs institutionnels autour d’un objectif commun.

Un très belle réussite pour la métropole bordelaise qui démontre une nouvelle fois son dynamisme et sa capacité à s’inscrire dans un projet économique et entrepreneurial tourné vers l’avenir, et l’économie numérique.

En tant qu’acteur local, l’Agence Kaizen Marketing a soutenu le projet,et salue tous les acteurs qui se sont impliqués dans l’acquisition du Label French Tech.