stain

Bliink : une nouvelle approche du ciblage publicitaire digital, en partenariat avec Kaizen Agency

Categories : Non classéInterviews

Interview Delphine Calderoni, Junior Sales Manager chez Bliink

 

Delphine Calderoni

 

Pour commencer, pouvez-vous nous présenter Bliink et la proposition de valeur qui distingue votre approche sur le marché de la publicité digitale ?

 

Bliink est une ad-tech française, qui s’est donné pour mission il y a 7 ans de rendre la publicité digitale plus qualitative, plus respectueuse et plus performante. L’entreprise a émergé à une période charnière, marquée par l’évolution des réglementations sur le respect de la vie privée et par une lassitude croissante des utilisateurs vis-à-vis du ciblage traditionnel.

 

Pour répondre à ces exigences nouvelles, nous avons construit notre proposition de valeur autour de 3 piliers :

  • La pertinence contextuelle > Nous analysons en temps réel les contenus éditoriaux pour faire correspondre les messages publicitaires aux thématiques des articles, et ainsi aux centres d’intérêts des internautes.
  • Un réseau d’éditeurs puissant > Activable en France et à l’international, sur les emplacements les plus visibles, nous avons fait de l’écrin In-image notre signature.
  • L’expérience utilisateur > Notre studio intégré est chargé d’enrichir les créatives pour améliorer la perception du message publicitaire, l’attention des internautes et l’engagement qu’il va générer.

 

 

 

Quel est votre rôle au sein de Bliink et comment s’inscrit-il dans le développement des partenariats stratégiques avec les agences média ?

 

Je fais partie de l’équipe commerciale. Mon rôle est d’accompagner les agences média et les annonceurs dans la mise en place de leurs stratégies d’acquisition digitale. Cela implique la compréhension des besoins clients, la bonne coordination avec les équipes internes, le suivi des performances… L’enjeu est de bâtir des relations de confiance et durables, fondées sur la transparence et l’efficacité.

C’est d’ailleurs ce type de relation que nous avons réussi à construire entre Kaizen Agency et Bliink, ce qui me permet de suivre de près nos projets communs et de favoriser une collaboration fluide.

 

Comment est née la collaboration entre Bliink et Kaizen Agency ? Quelles étaient les motivations initiales de ce rapprochement ?

 

La collaboration a démarré en 2024. Kaizen s’est montré particulièrement à l’écoute des évolutions du marché, notamment sur les sujets d’innovation et de ciblage. Il y avait une volonté d’identifier de nouveaux partenaires technologiques pour enrichir les dispositifs média.

De notre côté, nous avions la volonté de nous rapprocher d’agences qui partagent notre vision d’une publicité plus qualitative et moins intrusive. 

Cette ouverture commune a permis une belle rencontre entre nos deux structures qui partagent les mêmes valeurs de transparence, d’innovation, et d’adaptabilité.

 

Quelles sont, selon vous, les forces respectives de Bliink et de Kaizen qui rendent ce partenariat particulièrement performant ?

 

Ce qui fait la force de notre partenariat, au-delà de la complémentarité de nos expertises, c’est vraiment la qualité de la relation que nous avons construite avec Kaizen.

Des deux côtés, les équipes sont réactives et engagées. Cette proximité nous permet d’avancer rapidement pour ajuster les plans médias, en fonction de l’évolution des objectifs des annonceurs.

 

Quels types de vos solutions ou d’activations s’intègrent le mieux dans les stratégies média pilotées par Kaizen ?

 

Aujourd’hui nous collaborons essentiellement sur des activations de notoriété car nos formats sont particulièrement performants pour répondre à des objectifs de visibilité et d’attention.

Je pense que Kaizen Agency apprécie aussi notre capacité à adapter les dispositifs média en fonction des besoins spécifiques de chaque annonceur.

 

 

Pouvez-vous partager un exemple de campagne menée conjointement avec Kaizen qui illustre la réussite de cette collaboration ?

 

Je pense au Groupe Bardinet pour lequel nous avons opéré plusieurs campagnes pour les marques Old Nick et Maison Dillon sur des dispositifs branding. 

Les résultats ont été très satisfaisants, avec des taux de complétion (+84%) et de visibilité (+93%) très élevés.

 

Pour y parvenir, nous avons appliqué une diffusion ciblée et une segmentation précise, désactivé les emplacements moins performants et optimisé la diffusion sur les plateformes et devices les plus efficaces jour après jour. Cela nous a permis de capter l’attention du public et de maintenir un CPVV compétitif (0,011€), tout en respectant les contraintes induites par la loi Évin.

 

Comment voyez-vous l’évolution de notre collaboration dans les prochains mois ? Quelles sont les nouvelles opportunités à explorer ensemble ?

 

Je vois notre collaboration évoluer de manière très positive en cette nouvelle année 2026. Nous avons déjà posé des bases solides et avons encore de nombreuses nouvelles opportunités à explorer.

D’ailleurs nous diversifions nos offres chez Bliink. Nous venons notamment de lancer FEED, une solution d’amplification d’audience cross-média qui s’appuie sur notre expertise contextuelle pour étendre la diffusion des campagnes à des environnements sociaux. Cela nous permet d’adresser de nouveaux utilisateurs en gardant notre ADN cookie-less et RPGD compliant.