Image par defaut
stain

Applications mobiles : l’investissement intelligent de 2014 ?

Application mobiles Kaizen Marketing

 

©crédit photo : 01.net

Les applications mobiles ne cessent d’augmenter ces dernières années. Elles enregistrent une hausse impressionnante depuis leur lancement.

L’usage d’internet et les nouvelles manières de consommer expliquent ce trafic dense et donc cette importante croissance.

Selon un communiqué de presse réalisé par Médiamétrie, près d’un français sur deux (47,5%) se connecte chaque mois à l’internet mobile. Ce qui représente 25,8 millions de mobinautes au 3ème trimestre 2013 soit 3,5 millions de plus qu’il y a un an.

« La répartition des accès à l’internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (93,1%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 8/10 (82,5%) au moins une application sur une étude réalisée auprès de 17 391 brands et 4 443 applications ».

Un engouement qui mérite d’occuper une place importante dans la stratégie marketing des entreprises.

Cette manière de surfer sur le mobile s’est développée par la numérisation des pratiques quotidiennes de la part des internautes mais également par l’apparition des forfaits illimités à des tarifs avantageux, ce qui augmente le nombre d’utilisateurs ayant accès à une connexion internet via leurs appareils.

Malgré ces chiffres éloquents, la France accuse un retard important face à d’autres pays comme le Royaume-Uni et les pays d’Europe du Nord, où plus de le moitié de la population utilisent leurs smartphones pour effectuer un achat depuis leurs téléphones.

Une constatation amer qui risque cependant d’évoluer ces prochains mois.

Visiblement, l’application mobile connait une belle croissance en France, avec de jolies perspectives pour 2014. Reste à savoir si l’innovation des marques permettra aux français de s’équilibrer sur la moyenne européenne.

Bonus : 25 exemples de splash creen pour des applications mobiles