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Paiements Automatiques ou Manuels : Quelle option choisir ?

Categories : Marketing Web

L’ouverture d’un nouveau compte Adwords nécessite forcément de passer par la case paiement.

Google nous propose différentes options de paiement : un mode automatique ou manuel (pré-paiement).

Ce choix peut s’avérer plus complexe que prévu si le nouvel utilisateur ne se pose pas les bonnes questions au départ :

  • A quel moment désire-je régler mes frais ?
  • Avec quel mode de paiement puis-je payer ?
  • Quelle option de paiement pour mon secteur d’activité ?

Malgré le fait que le choix va dépendre de la situation professionnelle et personnelle de l’utilisateur, certains critères peuvent l’aider à choisir son mode de paiement :

Les paiements manuels sont de préférences utilisées par des TPE, commerçant ou à des fins individuelles (activités secondaires). Ce système est utile également pour des évènements saisonniers où le budget à dépenser sur Adwords est défini à l’avance.

Enfin, cette option est adaptée aux utilisateurs qui effectuent seulement des virements bancaires et ne souhaitant pas enregistrer leurs informations bancaires.

Les paiements automatiques sont davantage dédiés à des entreprises de plus grandes envergures ou organismes d’état. Ce système est efficace pour une activité qui requière un trafic de visiteur constant avec des campagnes mises en place pour du long terme. Avec cette option, les dépenses peuvent parfois dépasser le budget prévu.

Vous trouverez ci-contre un tableau récapitulatif des différents modes de facturation AdWords ainsi qu’une synthèse des raisons qui pourront vous aider dans votre choix.